Témoignages

 
Volontariat au Sri Lanka
Stéphanie

Bonjour ,

L'aventure est déjà arrivée à sa fin... et après toutes ces impressions je ne sais pas trop quoi dire ou où commencer. 

De mon côté tout s'est très bien passé et je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtremps. 

Malgré certains moments moins agréables il y avait pleins de moments superbes et inoubliables.

J'ai pu réaliser deux dessins mureaux pour des temples et j'ai eu l'occasion de m'occuper des bébés dans l'orphelinat. 

Lors de la semaine ''body & mind'' à la plage on a aussi pu joindre le groupe qui s'occupait des tortues. 

Je remercie WEP et le partenaire pour toute l'organisation et l'accueil. 

Merci pour tout.

 
Volontariat au Sri Lanka
Sophie

ENSEIGNER L'ANGLAIS : Pas évident de faire progresser les élèves en peu de temps, et dans une langue qui n'est pas la mienne (je le faisais avec des américains et anglais), mais les élèves sont charmants, la plupart ont envie d'apprendre. Parfois épuisant de tenir une classe (projet Hill Country, dans une école d'un village à 1h de Kandy)

JOURNEE TYPE : Petit déjeuner de toasts et fruits vers 7h, puis on part à pied avec le groupe des volontaires sur le même projet, prendre le bus (souvent 1h de bus, c'est pas si loin mais le trafic est dense, puis on nous accueille rapidement, ensuite on travaille (le plus important de la journée c'est le matin), puis on nous apporte un repas ou bien on mange avec les moines, parfois la pause est longue, et retour au travail pour l'aprèm, quelques heures, après quoi on retourne tous à la maison des volontaires. Les WE, tous ou presque partent visiter le pays, quelque fois c'est même possible pendant les jours de pause, ou bien de demander un jour de congé en plus. L'équipe sur place explique alors comment faire ton excursion, les trajets, prix etc... il faut souvent se lever très tôt mais ça en vaut la peine!

Ce que j'ai préféré : les couleurs du marché, le parc naturel Horton plains, et le village d'Hanguranketha

Rencontre avec les Sri Lankais, leur culture, leur religion et leur façon de vivre, au travers des projets de volontariat.

 
Semaine d'introduction à la culture
Nadia

 
Le bilan n'est que positif...
Capucine

Bonjour, 

Excusez-moi d'avoir été si longue à vous répondre...
Je suis partie au Sri Lanka pendant 3 semaines au mois d'août avec votre organisme et me suis investie au sein du babies orphanage de Kandy. 

Le bilan de ce voyage n'est que positif. 
J'ai pu apporter mon aide aux petits orphelins et j'ai été bien accueillie au sein de l'association Green Lion sur place. 

Tout d'abord, la semaine d'orientation a été intéressante et nécessaire mais peut être trop longue pour la durée de mon séjour. 
Dès la semaine suivante, j'ai commencé mon bénévolat au sein de l'orphelinat des bébés où ma mission m'a parfaitement plu. Les enfants étaient très attachants et nécessitaient notre affection. 

Je garde de merveilleux souvenirs et vous envoie en pièces jointes quelques photos de mon séjour durant lequel j'ai pu voyager les week-ends.  

En vous souhaitant de joyeuses fêtes, 

Cordialement, 

Capucine

fr 0 0 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins