Témoignages

 
Une super expérience !
Mathilde

En dehors des travaux quotidiens de nettoyage et de soins aux chevaux, nous avions chacun un cheval qui nous était attribué. Il fallait soit lui prodiguer des soins, soit l'aider à reprendre confiance en l'humain. 
La propriété, sur laquelle le centre est installé depuis peu, a également besoin de travaux auxquels nous avons participé environ un jour par semaine.
Les membres de l'association sont soucieux de nous faire sortir de la propriété et de nous faire visiter l'endroit, nous sortions donc au moins une fois par semaine, en plus des sorties possibles lors de notre jour de repos (le dimanche) et des promenades à cheval.

TOP 3: La découverte d'une autre faune/flore, la sympathie des gens, le climat

 

 
Protection des mustangs en Floride
Manon

A 8h30 nous devions commencer à travailler. Première tâche de la journée : nettoyer tous les enclos des chevaux (mais aussi des chiens, des poules et des cochons), c'est-à-dire ramasser les crottins et la vieille paille puis ensuite passer toute la terre au râteau. Vers 9h30, on nourrissait les chevaux : on leur donnait de la paille fraîche et des graines. C'était la partie la plus fatigante de la journée, travailler sous 35°, en plein soleil mais c'était aussi le moment où j'avais le temps de penser à tout et à rien... Après notre pause de 15 minutes, nous devions nous occuper de notre "project horse". Chacun de nous est responsable d'un cheval (ou plusieurs, s'il le souhaite), il doit le brosser, et soigner ses blessures si nécessaire, chaque jour. Mais c'est surtout l'occasion de passer du temps avec l'animal, d'apprendre à le connaître et d'arriver peut-être à créer une relation avec lui. Ensuite nous devions vérifier l'eau de tous les animaux du domaine, accessoire vital pour leur survie. Aux alentours de midi, le diner était prêt. Une fois par semaine, chaque volontaire doit faire la cuisine matin et soir avec un autre volontaire, mais nos responsables nous donnent des consignes concernant la nourriture à préparer. Au lunch, nous avions des restes de la veille, une salade de pâtes ou des oeufs, du thon, de la charcuterie et des sandwichs. Nous avions une pause de 12h à 15h, c'était bien mérité. Nous avions accès au wifi pour contacter nos familles, et pouvions profiter de la piscine, ainsi qu'améliorer notre bronzage. A 15h les activités reprenaient : soit nous travaillions avec les chevaux, ils nous apprenaient des choses, nous les regardions entraîner certains chevaux ou nous entraînions nous même certains chevaux (dans le but d'améliorer leurs capacités mais nous n'entraînions jamais un cheval qui est totalement sauvage ou pas encore au bout de son entraînement primaire avec un professionnel, bien entendu!). Ce "horsework" permettait d'enrichir notre connaissance des chevaux, et tout à chacun y apprenait au moins une chose nouvelle. Parfois nous devions aussi travailler dans la propriété l'après-midi : couper des plantes dans des enclos, retirer des vieilles branches,... Et certains jours, environ 1 ou 2 fois par semaine, nous partions en balade! Avant le dîner (l'heure variait en fonction des activités de l'après-midi), nous devions nourrir les chevaux et les autres animaux, dernière tâche de la journée. Au soir, nous passions du temps avec les autres volontaires, autour de la piscine, d'un feu ou d'un film et les fous rires étaient au rendez-vous...!

J'ai vécu, mangé, souris, ris et pleuré avec des chevaux et des jeunes du monde entier pendant 4 semaines, et ce fut bien trop court.

 

 

Camille

Ce que j'ai préféré : les paysages (faune et flore), les gens (la culture américaine, comment ils vivent,...) et le rodéo! (qui fait parti du point numéro 2 mais je ne trouve pas de point 3 parce que TOUT m'a plu !)

Expérience magique sur tous les points, cela fait découvrir un nouveau pays autant qu'une association fantastique!!

C'était une expérience magique!!!! merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce centre et ce voyage!!
De plus je n'ai eu aucun stress avec quoi que ce soit (assurance, voyage etc)! merci le WEP!

fr 0 0 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins