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Nous avons rassemblé sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes.

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Quelle est la position de WEP face au CoViD19 ?

Depuis notre création, notre première préoccupation a toujours été la sécurité de nos participants et de nos équipes. La crise sans précédent que nous vivons perturbe les habitudes et les certitudes de tous. Ce qui est vrai au moment où vous lisez ces quelques lignes peut être totalement différent quelques heures ou jours plus tard. Nous nous adaptons, nous faisons tout notre possible, toujours aussi motivés et passionnés de faire vivre le monde autrement à nos jeunes. Nous pouvons compter sur une équipe extraordinaire, dévouée et impliquée pour le bien-être et l’accomplissement des rêves de nos participants. Ces efforts ont été payants, puisque nous avons eu la chance et l’honneur de voir partir plusieurs centaines de jeunes durant les mois d’août et septembre. Nous sommes si fiers de ces Weppiens, ultra motivés, qui ont été patients, compréhensifs et déterminés à vivre une expérience unique. Nous sommes aussi aux côtés d’autres candidats au voyage qui ont été stoppés dans leur élan par une impossibilité de séjour ou une fermeture de frontière. Nous faisons le maximum pour leur trouver des alternatives et sommes admiratifs face à leur volonté de partir apprendre et découvrir le monde. 

Concrètement, sur le terrain, nous sommes en communication constante avec nos partenaires à travers le monde afin d’évaluer en temps réel la situation de chaque destination. Nous suivons les prescriptions émises par l’OMS, les autorités compétentes dans les pays où nous sommes présents et les recommandations des associations, nationales et internationales, impliquées dans le secteur des voyages éducatifs et linguistiques. 

Nous mettons tout en œuvre avec nos partenaires étrangers afin d’organiser les séjours dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr le risque zéro n’existe pas et tous les pays du monde ont été touchés, notre pays particulièrement. Il est dès lors important que nos jeunes, ici comme ailleurs, respectent les directives des autorités locales (nous tiendrons nos participants informés de celles-ci) et les mesures de protection de base : 

• Distanciation physique de minimum 1,5 mètres
• Port du masque dès qu’il est obligatoire ou dès que l’on se trouve en milieu confiné ou dans l’impossibilité de respecter la distance sociale
• Lavage fréquent des mains

Que se passe-t-il si je ne peux pas voyager à cause du coronavirus ?

Nous suivons les avis de voyages émis par les autorités compétentes, tant dans notre pays que dans les pays de destination. Si un séjour ne peut être organisé dans le pays d’accueil ou si un voyage vers ce pays d’accueil n’est pas possible suite à une interdiction d’entrée ou de sortie liée au coronavirus nous offrons les possibilités suivantes :

• possibilité de reporter le séjour (variable selon les conditions du programme : par ex. l’âge…)
• possibilité de choisir une autre destination ou une autre formule (selon les disponibilités)
• possibilité d’annuler avec émission d’un voucher (bon à valoir) valable 18 mois (valable pour tout autres programme WEP, utilisable par un autre membre de la famille ou amis… )

Je suis actuellement à l’étranger avec WEP et j’ai des questions par rapport à la situation.

Nous t’invitons à prendre contact dans un premier temps avec ton coordinateur local afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée à la situation sur place. Cependant si tu le souhaites, ou si tu as des difficultés à t’exprimer dans la langue de ton pays d’accueil, tu peux contacter ton référent WEP en France, il/elle fera le maximum pour t’aider ou te renseigner au plus vite.

Suis-je couvert par l’assurance WEP ?

Si tu prends part à un programme scolaire et que ton programme WEP comprend une assurance voyage, tes frais médicaux et les frais éventuels d’hospitalisation dans le pays d’accueil sont couverts en cas d’infection par le coronavirus (pour autant que la contamination ait eu lieu dans le pays d’accueil pendant ton séjour WEP). 

Si la formule que tu as choisie ne comprend pas l’assurance voyage et que tu souscris une assurance voyage auprès de WEP, tes frais médicaux et les frais éventuels d’hospitalisation dans le pays d’accueil sont couverts en cas d’infection par le coronavirus (pour autant que le pays ou la région où tu vas séjourner ne soit pas considéré comme zone rouge au moment du départ vers cet endroit et que la contamination ait eu lieu sur place pendant ton séjour WEP). 

Que se passe-t-il si mon voyage doit être écourté ?

Si les conditions sanitaires dans le pays d’accueil devaient se dégrader et pousser les autorités ou nos partenaires locaux à suspendre un séjour, WEP s’occupera du rapatriement des participants concernés le plus rapidement possible. Nous prenons en charge les frais éventuels de changement du billet de transport si celui-ci était inclus dans le montant forfaitaire de ton programme WEP.

D’autres questions ?

Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous écrire (via notre chat ou par mail info@wep.fr) ou à nous appeler :

 • bureau de Paris : 01 48 06 26 26
 • bureau de Lyon : 04 72 40 40 04 
 • bureau de Lille : 03 20 78 79 98 
 • bureau de Toulouse : 05 81 18 03 32 
 • bureau de Rennes : 02 30 32 13 57 

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