Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

Partez étudier dans un lycée au Canada et embarquez pour une véritable immersion linguistique et culturelle dans l’un des pays les plus agréables à vivre au monde !

Le Canada est un pays de grands espaces et de nature, de paysages magnifiques mais aussi de villes modernes comme Vancouver, Toronto ou Montréal. C’est un pays accueillant à la qualité de vie souvent enviée. Niveau éducation, le Canada est réputé pour la qualité de ses enseignements et la grande place accordée à l’épanouissement personnel de chaque élève. En partant pour un programme scolaire au Canada, vous améliorez votre anglais et découvrez de l’intérieur ce pays magique en vous glissant dans la peau d’un jeune Canadien… C’est l’expérience de votre vie qui vous attend !

 

Garantie CoVid19

✔ Assistance et prise en charge en cas de rapatriement pour force majeure
✔ Protection en cas d'insolvabilité par l'APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme)
✔ Remboursement intégral en cas d'annulation par WEP pour force majeure
✔ Couverture médicale en cas de pandémie

COMMENT PARTIR ÉTUDIER dans un lycée canadien ?

Pour partir en programme scolaire au Canada vous avez 2 options : partir avant la Terminale ou bien partir après le Bac. 

Une agence comme WEP est là pour vous aider à concrétiser votre projet d’études au Canada ! Nous nous occupons de trouver votre école et votre famille d’accueil, nous incluons une assurance voyage étendue, et même votre billet d’avion. Faire confiance à WEP, c’est la façon la plus simple de partir étudier au Canada : nous serons là pour vous soutenir et vous conseiller à toutes les étapes de votre parcours, pour que votre programme scolaire se passe dans les meilleures conditions.


Choisissez la formule qui vous convient

Pourquoi choisir le Canada pour votre Programme Scolaire ? 

► Un système scolaire au top 

  • Le système éducatif canadien est mondialement reconnu pour la qualité de ses enseignements et de ses infrastructures
  • Vous aurez l’embarras du choix parmi les matières disponibles en option : c’est une occasion unique d’expérimenter de nouveau cours et peut-être de vous découvrir de nouvelles passions
  • Une atmosphère conviviale et des relations professeur-élève détendues et beaucoup moins formelles que chez nous
  • La grande place accordée aux activités sportives et extrascolaires et les nombreuses activités disponibles au sein de votre High School canadienne 

► Un accueil chaleureux
Les Canadiens sont réputés pour leur gentillesse et leur sens de l’accueil. Vous vous sentirez vite comme chez vous dans votre nouvel environnement canadien.

► Des paysages à couper le souffle
Au Canada, la nature et les grands espaces sont partout… Vous n’avez pas fini de vous émerveiller devant les magnifiques paysages qui vous attendent !

► La durée de votre choix
Au Canada, nous proposons des programmes scolaires dont la durée varie de 4 semaines à une année scolaire, dans plus de 20 districts scolaires différents. Vous êtes sûr de trouver l’expérience qui vous correspond !

► Sortir de votre zone de confort
Expérience unique qui permet de repousser vos limites, sortir de votre comfort zone, vous dépasser, apprendre à mieux vous connaître, vaincre votre timidité, gagner en assurance et maturité, le tout dans un cadre sécurisé.

► Un plus sur le CV
Cette expérience enrichissante à de nombreux égards vous fera sortir du lot et sera un énorme plus sur votre futur CV !

► Des progrès linguistiques considérables
Un énorme plus pour vos études et votre future carrière professionnelle ! 

Le système scolaire canadien

Au Canada, l’éducation primaire et secondaire est divisée en 12 années scolaires, appelées grades. L’école primaire, appelée Elementary School, dure de 6 à 12 ans (grades 1 à 6). Les jeunes Canadiens intègrent ensuite la Junior High School entre 12 et 14 ans (grades 7 à 9). Ils terminent leurs études secondaires avec la High School, qui dure 3 ans (grades 10 à 12). Au terme de leurs études secondaires, les élèves Canadiens reçoivent un diplôme, appelé le High School Diploma (l'équivalent de notre Baccalauréat) qui atteste de la réussite de leur cursus et leur permet d’accéder aux études supérieures.

Calendrier scolaire au Canada

L’année scolaire au Canada suit le même rythme que chez nous : elle commence en septembre et se termine en juin. Du côté des vacances scolaires, les principales sont les suivantes : Christmas Break (de fin décembre à début janvier), Mid-winter Break (en mars) et Spring Break (au printemps). Le Summer Break quant à lui dure 8 semaines, en juillet et août.

Jours fériés au Canada

Au Canada, il existe des jours fériés nationaux, qui sont célébrés dans tout le pays, et des jours fériés régionaux et locaux, qui sont célébrés à l’échelle d’une province ou d’une ville. Les jours fériés nationaux sont les suivants :

  • 1er janvier : Nouvel An
  • Vendredi 10 avril : Vendredi Saint (la date change chaque année)
  • Lundi 13 avril : Lundi de Pâques (la date change chaque année)
  • Lundi 18 mai : Fête de la Reine (la date change chaque année : le lundi précédent le 25 mai)
  • 1er juillet : Fête nationale du Canada
  • Lundi 7 septembre : Fête du travail (la date change chaque année : 1er lundi de septembre)
  • 12 octobre : Thanksgiving (la date change chaque année : 2e lundi d’octobre)
  • 25 décembre : Noël
  • 26 décembre : Boxing Day

votre journée d’école au Canada

Dans votre High School canadienne, vous commencez les cours entre 8h30 et 9h et terminez votre journée entre 14h30 et 15h. Le reste de l’après-midi est consacré aux activités sportives et extrascolaires, qui occupent une grande place dans la vie des jeunes Canadiens.

Vous pourrez par exemple pratiquer le curling, le hockey sur glace, le patinage, le tennis, le football… Ou bien, si vous n’êtes pas un grand sportif, le théâtre, le chant ou encore la photographie. Vous verrez que le choix d’activités proposé est énorme ! Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire des nouvelles rencontres et de vous intégrer rapidement dans votre école. Une opportunité à ne pas rater !

Quelles matières vais-je étudier au Canada ?

Chaque province du Canada possède une grande autonomie dans le domaine de l’éducation. Les sujets de cours peuvent donc changer d’une province à l’autre, mais on étudie en général 3 ou 4 matières de base (comme l’anglais ou l’histoire) et 2 ou 3 sujets optionnels parmi lesquels vous aurez l’embarras du choix ! Informatique, marketing, tourisme, comptabilité, langues étrangères (chinois, espagnol, allemand…), littérature ou encore communication… sont quelques exemples des options que vous pourrez choisir pendant votre programme scolaire au Canada.

Combien ça coûte d’étudier un an au Canada ?

Le prix de votre programme scolaire au Canada dépendra évidemment de la durée de celui-ci mais aussi de la région que vous aurez choisie. Au Canada, le programme scolaire proposé par WEP est disponible uniquement dans le cadre de la formule FLEX, qui vous permet de choisir la région dans laquelle vous serez placé. Il faut compter entre 4 500 euros environ pour un programme scolaire de 4 semaines, et environ 16 000 euros pour un programme scolaire d’une année. C’est certes un budget conséquent, mais dites-vous que presque tout est compris, puisque vous devrez juste ajouter l’argent de poche. Ce type d’expérience est aussi un véritable investissement pour votre futur, tous nos anciens participants nous le disent. Vous rentrerez grandi, plus ouvert, plus mature et bien évidemment avec un super niveau d’anglais. Vous l’auras compris, si vous avez l’opportunité de partir étudier au Canada, n’attendez plus et saisissez votre chance !

Oui, je veux étudier au Canada !

Vous êtes décidé à vous lancer à l’aventure et à vous envoler pour une année d’études au Canada ? Consultez notre site et découvrez les différentes régions que nous proposons pour un programme scolaire au Canada : vous trouverez forcément celle qui correspond à vos envies et à vos attentes. Nouvelle-Écosse, Ontario, Colombie-Britannique ou encore Alberta et Manitoba, toutes ces magnifiques provinces sont prêtes à vous accueillir ! Ne tardez pas trop pour vous renseigner auprès de nos conseillers spécialisés : certaines destinations sont rapidement complètes ! Sachez que vous pouvez vous inscrire jusqu’à un an avant la date de départ souhaitée, ne prenez pas le risque d’attendre et venez nous rencontrer dès aujourd’hui.

fr 0 1 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins