Recouvert de forêts et lacs, le Canada, deuxième pays le plus vaste du monde, est très apprécié pour sa nature incomparable. Entre Rocheuses à l’Ouest, Appalaches au Sud, vastes plaines centrales, Chutes du Niagara, lacs, parcs nationaux ou des villes telles que Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary, toutes les raisons sont bonnes pour s’y plaire. Sans parler de la légendaire hospitalité de ses habitants. N’hésitez plus, découvrez le Canada lors d’un séjour linguistique !
Avec un peu plus de 3 habitants au km2, le Canada est le 9e pays au monde ayant la plus faible densité de population.
On recense environ 50 000 Inuits sur le territoire Canadien, soit un tiers des Inuits du monde.
La province du Québec produit près de 90% du sirop d’érable du pays.
Le mont Logan avec ses 5959 mètres d’altitude, est le point culminant du Canada et se situe au Nord-Ouest du pays. Il est le deuxième plus haut sommet d’Amérique du Nord, après le mont McKinley (Alaska – USA).
Les chutes sont au centre de la ville, elle-même transformée en véritable fête foraine : énormes enseignes lumineuses, attractions diverses et variées... Mais une fois la surprise passée, on se laisse subjuguer par leur beauté.
Les Canadiens vouent une véritable passion au hockey sur glace, discipline dans laquelle ils excellent au niveau mondial depuis de nombreuses années.