Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

WEP Talk : Accueillir un·e lycéen·ne étranger·ère

Mercredi 29/06 de 18h30 à 20h

Vous aimez les échanges culturels ? Vous êtes curieux du programme d'accueil d'un·e jeune élève étranger·ère au sein de votre foyer ? Vous aimeriez accueillir un·e jeune mais vous n'y connaissez rien ? Alors ce WEP Talk est fait pour vous !

Au programme

• Présentation du programme d'accueil d'élèves échange
• Infos pratiques
• Témoignages d'une famille d'accueil et de son élève échange
• Questions - réponses
• ...

Plus une seconde à perdre, inscrivez-vous à notre prochain WEP Talk !  

Je m’inscris au WEP Talk

► Découvrez déjà les profils des jeunes qui cherchent une famille d'accueil ! 

 

intervenants

François Ducolombier
Responsable du programme d'accueil en France

“Ma passion pour les langues étrangères et mon envie de connaître les autres cultures m’ont amené à faires des études universitaires d’anglais puis de tourisme ; après une année passée près de Newcastle upon Tyne (GB) et deux ans à Valencia (Espagne), j’ai enseigné la langue anglaise et le FLE et accompagné des séjours linguistiques et culturels en Irlande, Grande Bretagne, Autriche, Etats Unis, Vietnam… J’ai rejoint la « famille » WEP en 2007 en tant que coordinateur local et j’ai intégré l’équipe à plein temps à partir de mars 2010 pour m’occuper des programmes d’accueil en France de lycéens et étudiants étrangers, je ne regrette pas ! Ma plus belle récompense : de belles amitiés au delà les frontières entre des familles françaises et leur élève.”

Rémy Vandeweghe
Représentant région Hauts-de-France

“Mon intérêt pour les langues et les cultures du monde vient principalement des rencontres que j’ai pu faire tout au long de mon parcours. Après des études trilingues, j’ai vécu une première expérience professionnelle à Ashford en Angleterre. J’en ai gardé un très bon souvenir et surtout une forte envie de découvrir d’autres destinations et d’autres cultures. Depuis 2009, je conseille et oriente les participants pour définir leur projet. Chaque participant à un séjour vit une expérience unique, c’est pourquoi j’attache de l’importance aux motivations et au profil de chaque personne que je conseille. Pour moi, les langues se vivent plus qu’elles ne se parlent. Partir vivre une expérience à l’étranger est une chance inouïe de s’ouvrir au monde. Profitez-en ! ”

 

Margherita
Élève échange italienne,
actuellement en France pour une année scolaire

 

Famille Pelletier
Famille d'accueil de Margherita

 

 

 

 

 

 

fr 0 0 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins