Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

- Save the date ! -

Mardi 19 octobre de 18h30 à 20h

Vous rêvez de partir en programme scolaire à l'étranger et vous aimeriez écouter le témoignage d'autres personnes qui ont vécu l'aventure avant de vous lancer ? Alors inscrivez-vous sans plus attendre à notre WEP Talk spécial anciens participants ! Ils seront présents en LIVE pour répondre à toutes vos questions. 

Au programme

• L’expérience du programme scolaire en quelques mots 
Témoignages de nos anciens participants : qui sont-ils, que sont-ils devenus, quels souvenirs gardent-ils de leur expérience? 
• Vos questions aux anciens 

Plus une seconde à perdre, inscrivez-vous à notre prochain WEP Talk spécial anciens participants !  

Je m'inscris au WEP Talk

 

intervenants

 

Romane Monflier
Conseillère de programmes WEP

“Depuis toute petite les voyages ont toujours fait partie de mon univers, l’apprentissage de nouvelles langues et les cultures étrangères m’ont toujours passionnés. C’est à 18 ans que j’ai décidé de me lancer dans ma première escapade en solo, en partant 5 mois en Espagne en tant que fille au pair. J’ai poursuivi cette aventure avec un programme « tour du monde » organisé par WEP qui a été une expérience inoubliable et un véritable tremplin pour la reprise de mes études. Diplômée en tourisme international, postuler chez WEP me semblait donc logique. A mon tour maintenant de conseiller et d'orienter les personnes qui ont soif de découvrir le monde.”

Marilyne Dusservais
Conseillère de programmes WEP

“J’ai depuis toujours une passion pour les langues et les relations interculturelles. Après des études en langues étrangères puis en marketing du tourisme et des loisirs, j’ai choisi de m’orienter vers l’organisation de séjours linguistiques il y a quelques années. Impressionnée par la qualité et la diversité des programmes de WEP, je me suis lancée dans l’aventure ! Le projet qui me fait le plus rêver ? TOUS!”

Yohan
Ancien participant • Année scolaire au Canada

“Tout a commencé en 4ème lorsque des amis de ma soeur étaient partis à l’étranger et étaient revenus émerveillés de leurs expérience. De plus, depuis tout petit j’adore voyager à travers le monde et découvrir des nouvelles cultures, des nouveaux paysages, des nouvelles langues et autre encore, c’est pour cela que partir au Canada pour moi en faisait une expérience de vie unique. Ce voyage m’a permis tout d’abord de découvrir des paysages magnifiques, dès mon arrivée, d’apprendre à vivre dans une culture à part entière, d’apprendre une nouvelle langue, mais également de me faire des amis à travers le monde avec lesquels je garde contact encore aujourd’hui. Finalement, ce voyage a pour l’instant, de loin, été la meilleure expérience de ma vie et restera à jamais gravée.” 

 

 

William
Ancien participant • Année scolaire aux USA

“Partir pendant le lycée m'a permis d’améliorer une langue plus jeune que si j’avais attendu de partir à l’université. S’aventurer dans une aventure aussi unique que celle-ci, si jeune, tout seul, n’a que du positif. Pourquoi les États-Unis ? C’est un pays qui m’a toujours attiré, la vraie culture américaine qu’on ne trouve que dans des endroits non médiatisés est vraiment unique, rempli de générosité et d’entraide. Cette expérience m’a apporté bien plus que je n’aurais pu imaginer ! Que ce soit un grandissement personnel, de nouvelles valeurs, ou encore avoir trouvé des gens qui font maintenant partie de ma vie. Cette expérience est irremplaçable et sans elle, sans WEP je ne serais clairement pas là où je suis aujourd’hui.” 

 

Astrid
Ancienne participante • Semestre au Canada

“Je m'appelle Astrid, j'ai 17 ans, et je suis partie 6 mois au Canada en janvier 2021. J'ai décidé de partir là-bas puisque c'est un pays que j'avais vraiment envie de découvrir, de voir les paysages et pour parler et améliorer mon anglais. Ces 6 mois ont clairement été les meilleurs de ma vie, j'ai rencontré pleins de personnes, ma famille d'accueil était géniale, et je veux retourner au Canada !”

 

Justine
Ancienne participante • Année scolaire aux USA

“Je m'appelle Justine, j'ai aujourd'hui 21 ans et je suis partie aux États Unis en 2017-2018. J'ai décidé de partir faire cette année d'échange pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour le côté challenge de l'expérience, le fait de quitter sa zone de confort pour une année entière à 17 ans ça n'a pas toujours été facile, ensuite, pour apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, changer de vie pour une année, ... J'ai choisi les USA car, à l'époque, je regardais beaucoup de films/séries américaine et c'est ce qui m'a donné envie de partir là bas. Il y a aussi le fait que c'était un pays anglophone, complètement différent en terme de système scolaire, de culture ... j'étais tout simplement curieuse. C'est une expérience qui m'a apporté énormément en terme d'ouverture d'esprit, de capacité d'adaptation, de maturité, d'autonomie, ... Globalement, c'est une expérience ou on apprend énormément sur soi et sur les autres.”

 

 

 

 


FAQ Vidéo

Retrouvez dans cette vidéo les questions qui nous sont le plus fréquemment posées sur le programme scolaire à l'étranger. 

 


VOTRE aventure Pas à pas

Fanny et Douchka vous présentent en vidéo les différentes étapes entre votre inscription et le grand départ !

 

 

 

fr 0 0 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins