Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

Pour un résultat à la mesure de vos attentes, il vous faudra sélectionner le programme qui corresponde à vos souhaits. 

  • Voici quelques conseils pour choisir le séjour linguistique qui vous convient :

fixer l'objectif

Pourquoi partir ? Les objectifs d’un séjour linguistique peuvent être très différents : étudier de manière intensive la langue, préparer un examen officiel (TOEFL, IELTS...), combiner des cours avec des activités sportives ou culturelles, etc. Vous pouvez avoir envie d’évasion et de partir le plus loin possible pour découvrir de nouvelles expressions et de nouveaux accents… ou au contraire rechercher la proximité et un séjour à petit budget. Il est aussi possible de découvrir un pays et sa culture de l’intérieur grâce à l’immersion en famille.

 L'HéBERGEMENT IDéAL

Pour progresser en langues, il est important de bien se sentir dans son environnement. Le choix des cours est certes important, mais le choix d’un hébergement est lui aussi déterminant dans la réussite de votre séjour. Préférez-vous loger chez l‘habitant, dans une résidence ou encore partir sans formule et décider sur place (hôtel, colocation…) ? Souhaitez-vous prendre les repas en famille d’accueil ou en ville ? Pour les plus jeunes, peut-être préfèrerez-vous un séjour supervisé en résidence. Envie d’indépendance ? Optez pour les options « résidence/appartement partagé » avec des étudiants d’autres pays. 

 CHOISIR LA DESTINATION

Il vous faudra élire la destination qui réponde le mieux à vos envies. Pensez aux aspects pratiques : trajet, accessibilité, budget… Si vous partez 2 semaines, évitez par exemple des pays comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande (plus de 20 h de vol) et préférez des destinations européennes ou nord-américaines joignables en vol direct depuis votre aéroport. Pensez aussi aux activités et visites auxquelles vous aimeriez participer sur place : êtes-vous plutôt nature, musée, plage ou sport ? Les conditions climatiques peuvent également guider votre choix (pensez bien aux saisons dans les hémisphères). 

QUEL BUDGET PRéVOIR ?

Pour calculer votre budget, prenez en compte le prix des cours, du transport, de l’hébergement, le nombre de repas inclus, les activités sur place, les frais de visa… Vous pouvez apprendre l’anglais ou l’espagnol en Europe ou sur d’autres continents. Comparez bien le coût des cours et de l’hébergement, mais aussi du transport ! Le moment auquel vous souhaitez partir est également important pour votre budget. Souvent, la période estivale engendrera des coûts supplémentaires. Enfin, pensez à inclure dans votre budget l’assurance voyage/annulation, le transfert, les frais de passeport pour les destinations hors UE et/ou de visas dans certains pays ou pour certaines formules de cours !

VOTRE SéJOUR LINGUISTIQUE AVEC WEP


Quel que soit votre âge, votre niveau et vos envies, WEP a la formule qui vous convient !

​Besoin d’infos ? Prenez un rendez-vous individuel avec un de nos conseillers « Séjours linguistiques ». Dates & Inscription.

Bon séjour !


PROMOTION : inscrivez-vous maintenant pour un séjour de 18 semaines min. et recevez un iPad mini, une GoPro ou un bon de réduction de 250 €.

fr 0 0 wep.fr Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins